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Organisation et Attribution

La Direction Administrative :

Cette direction a pour mission la gestion du personnel des services communs.

La Direction Financière :

Cette direction est chargée de la gestion financière et de la comptabilité.

La Direction de coordination :

Elle est chargée de :

Gérer les dossiers d'appel d'offres et de consultation de l'AFT.
Gérer le portefeuille de l'AFT.
Gérer la documentation et des archives.
Gérer le courrier.

La Direction de l'Audit interne et contrôle de gestion :

Elle est chargée de :

Préparer et actualiser le budget.
Gérer les contrats programmes.
L'Actualisation des procédures et mise à  jour de l'organigramme.
L'Elaboration du rapport d'activité.
L' Action ‘audit'.
L'Action ‘contrôle de gestion'.

La Direction Informatique :

Elle est chargée de :

Participer à  l'élaboration et à  la mise à  jour du Schéma Directeur Informatique et veiller à  sa mise en place dans les meilleures conditions.
Assurer le secrétariat de la commission de pilotage informatique et veiller à  l'exécution des décisions prises par cette commission.
Mener toute action de sensibilisation des services utilisateurs sur les avantages, les exigences et les contraintes des traitements informatiques.
Assurer la réalisation et la maintenance des projets informatiques mis à  la charge de la direction par référence aux options prises soit dans la cadre du Schéma Directeur Informatique, soit par la commission de pilotage.
Elaborer les cahiers des charges des applications et du matériel informatique.
Effectuer les opérations périodiques de sauvegarde des Données et des applications.
Administrer et gérer le réseau informatique de l'AFT (matériel & logiciel).
Veiller à  la sécurité d'accès aux systèmes informatiques et la sécurité des Données.
Assurer les travaux de maintenance des applications informatiques.
Faire appel en cas de panne (matériel, logiciel, …) aux fournisseurs.

La Direction de l'assainissement foncier :

Elle est chargée de :

Procéder à  l'acquisition des terrains.
Procéder à  l'apurement foncier des terrains acquis.
Identifier et mettre à  jour les stocks.
Suivre et piloter les actions d'inspection du patrimoine foncier.
Etre en coordination avec les délégations régionales et les assister tout au long des processus d'acquisition, d'aménagement et d'inscription des parcelles acquises par l'AFT.

La Direction juridique :

Ses attributions relèvent de deux niveaux : législatif (en rapport avec les décrets et les textes réglementaires) et contentieux (exécution des jugements, suivi des affaires d'indemnisation, etc)

La Direction de l'aménagement touristique :

Elle est chargée de :

Concevoir les projets d'aménagement touristique et les équipements structurants .
Diriger, coordonner et contrôler l'exécution des études d'aménagement touristique.
Participer aux travaux des différentes commissions nationales et régionales.
Gérer les plans d'aménagement ainsi que la documentation touristique.

La Direction des infrastructures et des nouvelles zones touristiques :

Elle est chargée de :

Concevoir la stratégie nationale dans le domaine des équipements structurants et participer à  la programmation de son exécution.
Diriger, coordonner et contrôler les études et les travaux d'infrastructures touristiques conformément aux besoins de l'aménagement des zones touristiques et à  l'amélioration de leurs environnements.
Gérer toutes les opérations relatives à  la réalisation des études et à  l'exécution des travaux d'infrastructures touristiques.
Assurer le suivi de la gestion du programme budgétaire et veiller à  son application stricte.

La Direction commerciale :

Elle est chargée de :

Vendre des lots de terrains aménagés destinés aux projets touristiques .
Gérer les options jusqu'à  la conclusion définitive de vente .
Procéder à  la conclusion des contrats de vente avec les promoteurs et mettre à  jour les actes de vente.
Assurer le recouvrement des créances de l'AFT .

La Direction participation :

Elle est chargée de mettre en place la politique de L'Agence au niveau des participations et de la constitution des sociétés filiales ainsi que celle relative aux relations publiques et à  la coopération avec l'extérieur.

Les délégations régionales :

Les délégations régionales représentent l'AFT dans les régions qui relèvent de leurs compétences territoriales auprès des autorités régionales et locales et auprès des services régionaux. Elles sont chargées de l'acquisition, de l'assainissement et de la maîtrise Foncière des parcelles situées dans les zones touristiques :

Procéder aux enquêtes foncières.
Négocier avec les ayants droit ou présumés tels.
Conclure les acquisitions.
Rédaction des contrats d'achat des terrains et divers types d'actes nécessaires à  la conclusion de l'opération.
Constituer les dossiers d'acquisition.
Participer à  l'élaboration des dossiers d'aménagement.
Procéder à  l'assainissement foncier.
Opérer les levés topographiques.
Elaborer les dossiers de lotissement et de morcellement fonciers.
Gestion du patrimoine.
Inspection des zones touristiques.
Gestion du contentieux.
Représenter l'AFT auprès des autorités régionales.