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A propos de l’AFT
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Le tourisme en Tunisie
Au cours de la décennie 1960, Au cours de la décennie 1960, la Tunisie, a connu un essor considérable du tourisme balnéaire qui a été une véritable opportunité de développement. L'offre à l'hébergement, réalisée à l'époque, l'a été en dehors de toute planification.
Au cours de la décennie 1960, Au cours de la décennie 1960, la Tunisie, a connu un essor considérable du tourisme balnéaire qui a été une véritable opportunité de développement. L'offre à l'hébergement, réalisée à l'époque, l'a été en dehors de toute planification. De ce modèle d'organisation il en est résulté des conséquences néfastes, en particulier des dépenses considérables pour les raccordements en infrastructures compte tenu de l'implantation linéaire des établissements touristiques, un appauvrissement rapide des richesses et une occupation excessive des sols par rapport à la capacité de l'offre.
Aussi, à partir des années 1970, une réflexion a été menée sur la localisation de sites touristiques, l'évaluation de leurs potentialités et leur intégration dans l'environnement ainsi que sur les possibilités d'amener des réseaux en infrastructures. Elle a abouti à la Création de zones territoriales décrétées "Zones Touristiques", à l'intérieur desquelles des plans d'aménagement ont été réalisés, adoptés par décret et donc opposables aux tiers. C'est dans cette perspective que des structures administratives ont été mises en place, en particulier l'Agence Foncière touristique.
Au fil des années, l'AFT a continué d'évoluer et de se moderniser pour répondre aux besoins changeants du secteur touristique tunisien. En 2011, l'agence a lancé un nouveau programme de développement visant à promouvoir le tourisme culturel et à développer des projets touristiques innovants, notamment dans le domaine de l'écotourisme et du tourisme rural.
Pour l'année en cours, l'AFT poursuit ses efforts pour renforcer l'attractivité touristique de la Tunisie, en mettant l'accent sur la qualité des services et la durabilité environnementale. L'agence continue également de collaborer avec les différents acteurs du secteur touristique pour promouvoir la Tunisie comme une destination de choix pour les visiteurs nationaux et internationaux.